Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
etienbled-sophie.over-blog.com

Blog littéraire : A la découverte de mes écrits et mes coups de cœur ou de gueule.

A propos de Cendrillon

A propos de Cendrillon

Mes démêlés avec "l'astragale" m'ont rappelé que j'avais déjà traité le thème d'une Cendrillon du XXIe siècle dans une nouvelle du recueil "Homère, avec tes descendants ça ne va pas le faire".

Je vous en livre le début :

Cendrillon                                                                               

         Il est des jours de poisse… Allez savoir pourquoi ?

         Vers huit heures le soleil avait pourtant pointé le bout de ses rayons. Mais, deux heures plus tard, Cendrillon a beau se pavaner sur les Champs Elysées dans sa citrouille décapotable version sport, le Prince Charmant n’est pas au rendez-vous. La bonne fée, qui a d’autres chats à fouetter au XXIe siècle, l’a oublié et, crapaud mélancolique, sans doute mire-t-il son corps chétif dans le bassin des Tuileries en coassant piteusement.

A propos de Cendrillon

         Pourtant, hier soir, j’avais découvert une nouvelle incroyable en feuilletant un de mes magazines préférés. (En aparté, je ne comprends pas qu’aucun ponte féru de psychanalyse n’ait encore prôné leur lecture en traitement substitutif du prozac !  Cyrulnik et autres Ruffo, réveillez-vous !) Bref, une paire d’escarpins Louboutin,  cuir et fourrure, dégriffée chez la papesse des branchés,  faubourg Saint-Honoré ! Mon sang a pirouetté. Voilà le remède à la grisaille morose qui envahissait mon existence. Dix centimètres de talon escamoteraient les neuf cent cinquante grammes que j’avais engrangés et, silhouette déliée, jambe fine sur semelle rouge, se profilait sous les meilleurs auspices la chasse au  nouvel homme de ma vie, celui qui remplacerait avantageusement le minable que, sous le soleil corse,  j’avais confondu avec Apollon.

A propos de Cendrillon

La suite vous attend dans le recueil "Homère, avec tes descendants ça ne va pas le faire".

;+))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article