Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
etienbled-sophie.over-blog.com

Blog littéraire : A la découverte de mes écrits et mes coups de cœur ou de gueule.

Le chant d'Hélène

Le chant d'Hélène

     Les paroles du roi de Sparte, l'époux de sa mère, celui qu'elle considère comme son père, résonnent en boucle dans la tête d'Hélène :

   "Des mots cognent derrière mon front contre les parois de mon cerveau, des mots chauves-souris, prononcés par le père qui m'a élevée et qui s'adresse à ma mère : "Hélène n'est pas une petite fille comme les autres, Hélène n'a jamais été une petite fille comme les autres, Hélène est un monstre".

Le chant d'Hélène

De quoi Hélène est-elle coupable ? D'être belle ? D'être femme ? D'être la plus belle des femmes ?

Celle qu'on dit la cause du premier affrontement meurtrier qui opposa Orient et Occident prend la parole.

Derrière l'image que les siècles ont dessinée d'elle se dévoile une femme meurtrie par le destin.

Après la lecture de ce roman, qui la condamnera d'avoir voulu survivre dans un monde d'hommes, dominé par la violence ?

Le chant d'Hélène
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article