Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
etienbled-sophie.over-blog.com

Blog littéraire : A la découverte de mes écrits et mes coups de cœur ou de gueule.

JEFF in Theopolis Cité perdue

JEFF in Theopolis Cité perdue

         Jeff releva la tête, tous les sens en éveil. Quelque chose, quelqu'un avait fait intrusion dans son domaine. Il fallait aller voir.

         En bas de l'escalier, il décela une présence et grogna en sourdine. Ennemi ? Pourtant l'odeur ne lui était pas étrangère. D'ailleurs l'homme l'appela tout bas :

Calme, Jeff ! Tout beau.

JEFF in Theopolis Cité perdue

         Il hésita. Il savait qu'il était anormal qu'il soit là, mais sa maîtresse le connaissait. Il l'avait déjà vu à plusieurs reprises. Comment fallait-il réagir ? Il restait sur le qui-vive mais l'homme reprit d'un ton ferme :

Ici, Jeff. Viens là, mon beau.

         C'était bien son nom et il le laissa lui flatter l'encolure, mais sans lui faire fête cependant comme il le faisait habituellement aux amis. L'homme recula sur la droite vers la boutique, l'entraînant avec lui.

Viens, viens par ici, Jeff.

JEFF in Theopolis Cité perdue

         L'animal suivit, indécis, réticent. Dans un mouvement rapide, l'homme fit volte-face et ferma la porte qui les séparait de l'escalier : Jeff se trouva coincé dans l'atelier. Il vit l'homme monter les marches à travers les piliers à claire-voie. Il hésita de nouveau : il pouvait atteindre la quatrième ou cinquième marche en sautant à travers les creux laissés par les colombages mais la statue de sirène en céramique, chef d'œuvre de sa maîtresse, placée juste devant, risquait de chuter et il savait combien elle en était fière. Il n'avait pas l'habitude d'aboyer. Sa maîtresse détestait ça. La situation était inhabituelle et la perplexité assombrissait les réflexes du chien. Il gémit plaintivement.

JEFF in Theopolis Cité perdue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article