Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
etienbled-sophie.over-blog.com

Blog littéraire : A la découverte de mes écrits et mes coups de cœur ou de gueule.

Dessine-moi une vie de Sophie Etienbled 1

Premier décor du roman : La lame de Facibelle

Un extrait du premier chapitre.

Un extrait du premier chapitre.

        Barles        

 

            Le soleil de septembre perça le brouillard, dégageant le paysage somptueux qui me cernait. Levée à l'aube comme chaque jour, je m'étais glissée à quelques pas de mon cabanon, pour guetter sans hâte la victoire du jour sur la nuit. Toute proche, la chapelle orthodoxe couronnée d'un bulbe rouge, perchée sur ses 1 243 m d'altitude, dominait un univers dédaigneux du temps des hommes. Sept ans pourtant, à l'aune de leur calendrier, que je vivais là, en recluse.

 

Dessine-moi une vie de Sophie Etienbled   1

            J'avais choisi ce séjour face au vertige que communique l'immensité d'une nature où vingt millions d'années auparavant la mer recouvrait tout l'horizon. Ensuite, au fil des temps, les sables s'étaient lentement transformés en grès que le jeu des compressions tectoniques et de l'érosion avait dissimulés puis fait se chevaucher en d'insolites reliefs.

Dessine-moi une vie de Sophie Etienbled   1

Les amateurs de curiosités géologiques venaient de loin admirer le panorama du Vélodrome de Digne et scruter la lame de Facibelle qui dressait imperturbablement, ce matin encore devant mes yeux, son étroite arête comme un monumental pan de muraille abandonné par les guerriers géants d'un monde d'heroic fantasy. Mais je n'en avais cure de ces visiteurs. Il me suffisait de ne jamais croiser leurs pas.

Dessine-moi une vie de Sophie Etienbled   1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article